Entreprise

La société

Fondée en 1982 à Genève, PRO BETON SA offre ses services et ses prestations sur le territoire du Grand Genève. L’entreprise déploie ses activités dans le domaine de la production, de la livraison et du pompage de bétons prêts à l’emploi ou fabriqués sur mesure. Elle dispose de deux sites de fabrication, l’un situé à La Praille, sur la rive gauche, l’autre à Vernier, sur la rive droite du lac. PRO BETON SA fourni la moitié du volume de bétons livrés pour la construction des ouvrages genevois et environs.

La flotte de véhicules

PRO BETON SA dispose d’une vingtaine de camions malaxeurs pour livrer dans les temps et aux meilleures conditions les bétons en adéquation avec la complexité du bâti en cours de construction. Elle a également trois pompes mobiles, l’une atteignant 20 mètres de haut, l’autre 24 mètres et la troisième jusqu’à 42 mètres ainsi qu’un malaxeur pompe compact permettant d’acheminer le béton par delà un obstacle et d’accéder directement au lieu de mise en place.

Un savoir-faire certifié

Un système de management de la qualité a été mis en place en l’an 2000 pour améliorer la qualité et l’efficacité des produits et prestations fournis par PRO BETON SA. Son savoir-faire et sa performance sont encadrés par une double certification; le Système de Management de la Qualité et le contrôle de la production.

Des solutions innovantes

En plus de sa vaste palette de produits certifiés, PRO BETON SA développe continuellement des produits novateurs avec ses clients, les pouvoirs publics ou des bureaux d’études. Ces partenariats ont notamment permis la création des premiers bétons auto-plaçants, des recyclés de la nouvelle génération, des bétons à faible chaleur d’hydratation, des bétons à mise en service ultra rapide ou encore des bétons teintés dans la masse.

Développement durable

Concerné par les questions de la protection de l’environnement et de la responsabilité sociale, PRO BETON SA s’est engagée dans le recyclage. Sa centrale de traitement permet de traiter les déchets de béton frais et de bétons durcis, ainsi que les rebuts de fabrication et les retours de chantiers. Réintégrés in situ, les produits recyclés servent à la fabrication des nouveaux bétons et seule une petite partie termine en déchetterie.

L'équipe

Dirigée par Manuel Stern, l’entreprise emploie une trentaine de collaborateurs et collaboratrices. Elle favorise l’acquisition d’un haut niveau de qualification professionnelle et offre un cadre de travail adapté et respectueux de la sécurité et de la santé.
Probeton_l_equipe_2.jpg

Les événements clés

1982

1982
Création de l’entreprise PRO BETON SA par un groupe d’actionnaires privés genevois et installation à La Praille, Genève.

1984

1984
Installation d’une deuxième fabrique à Vernier et déménagement des services administratifs.

2003

2003
Remplacement de la centrale de la Praille par une centrale à 2 lignes d’une capacité de 110 m3/h.

2014

2014
Modernisation du site de Vernier par une centrale à 2 lignes d’une capacité de 120 m3/h.

Depuis 2002

Depuis 2002
Démarche d’amélioration continue intégrant la maîtrise des ressources, la mise en œuvre des activités en fonction des bonnes pratiques, la surveillance du bon fonctionnement et de l’efficacité. Certification ISO 9001.